Foncia propose des services immobiliers à toutes les personnes qui ont un projet dans ce secteur. Cette entreprise met à la disposition des locataires, des propriétaires et des copropriétaires des prestations concernant l’achat, la vente, la location ou encore l’estimation d’un bien immobilier. Elle a également digitalisé ses services afin d’optimiser sa réputation. Foncia a donc créé MyFoncia.
Histoire du groupe Foncia
Franco Suisse Gestion était l’appellation originale du groupe Foncia. Créé en 1972, il est considéré comme le leader des services immobiliers en Europe. Spécialisé dans les services liés aux biens immobiliers, le groupe Foncia gère les transactions immobilières et l’administration des biens.
Il dispose de plusieurs entreprises dans le territoire Français, notamment Foncia, Lodgis, Efficity ainsi que Foncia immoneuf. Ce groupe propose également ses services dans d’autres pays européens comme Belgique, Suisse et l’Allemagne. En 2020, il a réalisé jusqu’à 20 000 transactions. Le groupe Foncia a su dominer le marché immobilier grâce à ses nombreux services. Pour faciliter la vie de ses clients, les membres du groupe ont lancé MyFoncia.
MyFoncia, qu’est-ce que c’est ?
Créé en juillet 2012, Myfoncia s’adresse aux copropriétaires, aux locataires ainsi qu’aux propriétaires. Il s’agit d’un espace personnel en ligne, qui permet aux utilisateurs de rester en contact avec Foncia. Vous pouvez obtenir un compte client Foncia lors de la souscription Foncia.
Disponible à tout moment, il permet aux collaborateurs et aux clients d’avoir une communication sécurisée et facile. Sur cet espace personnel, vous pouvez accéder à vos documents et suivre vos dossiers. Il vous permet aussi de gérer les paiements, voir l’avancement des travaux ou encore d’enregistrer les données liées aux biens immobiliers, par exemple, les quittances de loyer, la taxe foncière, etc. Myfoncia vous offre la possibilité de contacter un conseiller Foncia.
Pourquoi utiliser Myfoncia ?
Le service Myfoncia est intéressant. Pratique et rapide, il permet de gagner du temps. Il comporte également d’autres avantages. Cet outil est simple à utiliser, vous pouvez accéder à votre compte depuis votre appareil mobile comme votre tablette, smartphone ou votre ordinateur portable.
Pour répondre aux besoins de chacun, MyFoncia reste accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, les clients peuvent suivre toutes les informations sur leur compte en temps réel. Regroupant les dossiers immobiliers importants, cet espace propose un accès rapide et sécurisé. Chaque utilisateur peut télécharger des documents rapidement. Cette option se montre utile, par exemple, si vous vous engagez dans une procédure de vente.
L’espace personnel en ligne est la meilleure solution pour suivre en temps réel la situation de votre compte. Les propriétaires peuvent suivre les transactions, les paiements des loyers, etc. Pour les locataires, l’utilisation de ce service s’avère plus pratique pour régler les loyers. En effet, ils n’auront plus besoin de se rendre dans une agence.
MyFoncia est un service gratuit. Vous pouvez accéder à celui-ci si vous envisagez de vendre un logement, mettre en location un bien pour les vacances, acheter un nouvel appartement, rechercher une maison à louer, etc. Vous êtes libre de vous rendre sur la plateforme, quel que soit votre projet immobilier. Si vous avez besoin d’aide ou souhaitez obtenir quelques informations, un conseiller client reste à votre disposition.
Comment se connecter à son espace MyFoncia ?
Pour profiter des services de Myfoncia, il faut créer un compte. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur la plateforme. Vous devez définir un mot de passe et un identifiant afin de sécuriser votre compte. Après la confirmation, vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités offertes par ce service de gestion.
Entièrement sécurisé et confidentiel, votre espace client vous permet de bénéficier des prestations de MyFoncia. Si vous êtes déjà un client de Foncia, cette dernière peut vous fournir un mot de passe provisoire. Pour un maximum de sécurité, il convient de modifier ce dernier lorsque vous vous connectez à votre espace personnel pour la première fois.
MyFoncia, un service humain et digitalisé
Même si le groupe foncia a numérisé l’entreprise, les services proposés restent humains. Les clients peuvent demander un accompagnement et de l’aide aux conseillés à tout moment. Les gestionnaires du site apportent des conseils qui répondent aux demandes. Lorsque vous rencontrez un conseiller en agence pour signer des documents, celui-ci se charge de vous envoyer les éléments signés sur votre espace.
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre en agence et que vous avez, par exemple, besoin de récupérer un dossier important, vous pouvez contacter directement le conseiller Foncier. Ce dernier vous propose ensuite une signature électronique. Pour faciliter la vie des clients, Foncia a mis en place cette possibilité de signer à distance. Vous pouvez donc signer des compromis de vente, des mandats, des contrats de location, etc. sans avoir à vous déplacer.
Comment accéder à son espace personnel en cas d’oubli de mot de passe ou d’identifiant ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez demander une réinitialisation pour pouvoir vous connecter à votre compte. Pour cela, il faut indiquer votre adresse mail ou votre identifiant. Vous allez recevoir un courrier électronique, celui-ci vous indique les procédures à suivre pour modifier le mot de passe.
Si vous voulez récupérer votre identifiant, sachez que vous pouvez le trouver sur certains documents. Pour les locataires, l’identifiant est disponible sur le compte rendu de gestion. Celui des locataires est présent sur l’avis d’échéance. Pour les copropriétaires, ils peuvent trouver l’identifiant sur l’appel de fond.
Les précautions à prendre pour sécuriser son espace client MyFoncia
Il est important de bien sécuriser votre compte MyFoncia afin de protéger vos documents personnels. Ainsi, évitez de mémoriser les données de connexion sur votre appareil, en particulier si vous vous connectez à un réseau public. En effet, les personnes mal intentionnées peuvent accéder à vos informations confidentielles, par exemple, le numéro de votre carte bancaire. Il faut aussi modifier régulièrement le mot de passe.