En tant qu’hôte, vous vous demandez probablement si vous devez nettoyer votre logement airbnb avant l’arrivée de chaque invité. Cela dépend de quelques facteurs, tels que le type de location, la durée du séjour et votre politique de nettoyage.
Même si vous demandez des frais de ménages, il est recommandé de vérifier et nettoyer ce qu’il faut entre chaque client. Vous vous assurerez ainsi que votre logement est toujours propre et accueillant pour vos clients.
Qui doit faire le ménage dans une location airbnb ?
En règle générale, il est de la responsabilité de l’hôte de nettoyer sa location airbnb avant l’arrivée de chaque invité.
Il s’agit notamment :
- de s’assurer qu’il n’y a pas de toiles d’araignée,
- de faire la poussière,
- de passer l’aspirateur
- de passer la serpillière
- de changer tous les élements du lits (les draps, les couettes et les oreillers)
Si vous avez des frais de nettoyage, vous pouvez envisager d’engager une femme de ménage pour le faire.
Toutefois, il est probable que vos hôtes voudront faire un peu de ménage eux-mêmes pendant leur séjour. Ils pourront par exemple faire leur lit, faire leur lessive et nettoyer la cuisine et la salle de bains.
Ils ne paieront pas de frais de ménages. Mais vous gagnerez beaucoup de temps sur le ménage.
Faut-il faire le ménage airbnb ? Du point de vue des locataires
Avant de réserver, il est important de vérifier le contrat de location ou de demander au propriétaire quelle est la politique de nettoyage. Ainsi, vous saurez ce que l’on attend de vous pendant votre séjour.
Certaines locations airbnb incluent des frais de ménage, tandis que d’autres ne le font pas. S’il n’y a pas de frais de nettoyage, on s’attend généralement à ce que vous nettoyiez un minimum la location avant votre départ.
Si vous restez plus longtemps,ce sera à vous de faire le nettoyage pendant votre séjour.
Faut-il faire le ménage airbnb ? Du côté des propriétaires
dans le cas d’une location, il est important de préciser les règles de nettoyage dans le contrat de location. Cela évitera tout malentendu entre vous et votre locataire. Sur Airbnb, soyez clair sur le coût des frais de ménages.
Le nettoyage d’une location airbnb peut être une tâche fastidieuse. Mais elle est nécessaire pour garder votre bien en bon état. En suivant ces conseils, vous vous assurez que votre location airbnb est toujours propre et accueillante.
Globalement, il incombe à l’hôte de nettoyer sa location airbnb avant l’arrivée de chaque invité.
Cela comprend des tâches telles que
- Dépoussiérage et polissage,
- passer l’aspirateur,
- le nettoyage du sol
- le changement de toute la literie.
Cependant, les locataires doivent également faire leur part pour garder la location propre pendant leur séjour.
Les propriétaires doivent être clairs sur leur politique de nettoyage dans le contrat de location afin d’éviter tout malentendu.