Les cactus, comme les plantes grasses et les succulentes, sont spéciaux. Ils ont des règles bien à eux qu’il faut respecter pour s’en occuper correctement.
Quels sont les cactus qui ne gèlent pas ?
Les cactus sont des plantes succulentes originaires des régions désertiques d‘Amérique. Elles sont caractérisées par leur adaptation au manque d‘eau et à la chaleur, mais certaines espèces sont également résistantes au froid. Les cactus les plus résistants au froid sont les suivants : Echinopsis (ou Lobivia), Gymnocalycium, Oreocereus, Rebutia, Echinocactus, Ferocactus, ainsi que Echinocereus et Opuntia. Ces plantes peuvent résister à des températures allant jusqu‘à –15°C.
Comment protéger les cactus du froid ?
Pour protéger les cactus du froid, il faut les emballer ou les abriter. Les cactus plantés contre la maison ou dans un petit massif surélevé seront plus faciles à abriter. Le voile d‘hivernage ne convient pas aux cactus car il laisse passer l‘eau. Les cactus seraient alors sensibles au froid. Pour emballer les cactus, vous pouvez utiliser de la toile, du papier ou des sacs en plastique. Assurez–vous de bien les envelopper afin qu‘ils soient protégés du froid. Les cactus peuvent également être abrités dans un garage ou un abri de jardin. Si vous abritez les cactus dans un garage ou un abri de jardin, veillez à ce qu‘ils soient bien aérés et à ce qu‘il n‘y ait pas d‘eau stagnante. Les cactus doivent également être protégés des rongeurs et des insectes.
Quels cactus choisir pour l‘intérieur ?
Les Aporocactus, également connus sous le nom de cactus queue de rat, sont une excellente option pour les cultivateurs débutants. Ils sont faciles à entretenir et à soigner, et peuvent être cultivés en intérieur ou en extérieur. Les Cleistocactus, quant à eux, sont une autre bonne option pour les débutants. Ils sont également faciles à entretenir et à soigner, et peuvent être cultivés en intérieur ou en extérieur. Les Echinocactus grusonii, également connus sous le nom de cactus d’Échinocactus, sont une autre excellente option pour les cultivateurs débutants. Ils sont faciles à entretenir et à soigner, et peuvent être cultivés en intérieur ou en extérieur.
Comment s’occuper d’un cactus en hiver ?
Les cactus sont des plantes très résistantes qui n‘ont pas besoin d‘être arrosées très souvent. En hiver, les plantes entrent en repos, ne les arrosez donc pas trop. Les cactus piquent, donc manipulez–les avec précaution. Si vous arrosez en trop grande quantité, votre cactée risque de pourrir. Pendant la période de dormance, les cactus n‘ont pas besoin d‘être arrosés.