Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/reussite-immo-preprod/htdocs/preprod.reussite-immo.com/web/app/plugins/wordpress-seo/src/presenters/open-graph/image-presenter.php on line 102

Comment nettoyer une machine à laver au bicarbonate de soude ?

Indispensable au quotidien, l’usage de la machine à laver représente un véritable gain de temps dans la réalisation des corvées ménagères. Chaque jour, elle vous aide à retrouver l’éclat et la fraîcheur de votre linge, sans que vous n’ayez à faire d’efforts. Cependant, son usage fréquent finit par engendrer un encrassement de certaines pièces, qui peuvent provoquer des dysfonctionnements. Mauvaises odeurs et manque de performance sont des signaux qui doivent vous alerter. Alors si vous avez envie de conserver votre lave-linge le plus longtemps possible, voici comment nettoyer machine à laver bicarbonate.

Le bicarbonate : qu’est-ce que c’est ?

 

Le bicarbonate de sodium ou le bicarbonate de soude est régulièrement utilisé pour cuisiner ou dans les produits de beauté et ménager. Que ce soit pour faire gonfler un gâteau, pour blanchir vos dents ou pour dégraisser une surface, cette poudre blanche renferme de multiples pouvoirs. Elle est d’une aide précieuse et vous rend la vie plus facile au quotidien. Elle offre en plus l’avantage d’être entièrement biodégradable et parfaitement écologique. Tout aussi puissant que les produits chimiques qui composent les nettoyants ménagers, le bicarbonate de soude est moins allergisant et moins nocif pour la santé et l’environnement. Et pour couronner le tout, il est bien moins cher qu’un produit d’entretien classique. De ce fait, l’avoir dans son placard est une nécessité !

 

Comment nettoyer machine à laver avec le bicarbonate de soude ?

 

Si vous constatez que votre linge est moins propre qu’avant en sortant d’un lavage, ou qu’une mauvaise odeur se dégage de votre appareil, c’est que votre machine à besoin d’être nettoyée. Pour améliorer sa longévité et conserver ses performances, vous devez désinfecter le tambour de votre équipement. Pour y parvenir, préparer un produit nettoyant à base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Versez le tout dans votre lave-linge et lancez un cycle à vide à 90°, si cela est possible. nettoyer machine à laver bicarbonate garantit un entretien en profondeur de votre équipement. Dans l’idéal, il est préconisé de répéter cette action chaque semaine.

 

Comment détartrer naturellement votre machine à laver ?

 

Si vous pouvez nettoyer machine à laver bicarbonate , vous pouvez également utiliser cette poudre pour détartrer votre appareil. Pour se faire, procéder comme pour le nettoyage. Cependant, vous ne devez pas introduire le mélange dans le tambour, mais dans le bac à produits. Après avoir subi un cycle de lavage, votre lave-linge est entièrement détartré. Ce processus permet également de retirer le calcaire. L’eau de votre équipement peut ainsi rester claire et vous offrir un linge parfaitement propre à l’odeur agréable.

 

Comment nettoyer le filtre de votre appareil ?

 

Tout comme le reste de votre machine à laver, les filtres s’encrassent au fil du temps. Les saletés et les résidus finissent par stagner, ce qui rend la filtration moins efficace. Pour nettoyer machine à laver bicarbonate et plus particulièrement les filtres, commencer par couper l’alimentation de votre appareil. Après avoir ôté, avec précaution, les filtres, rincez-le à l’eau tiède du robinet. À l’aide d’une brossette ou le cas échéant, d’une brosse à dents, déposer un peu de poudre de bicarbonate de soude et frottez délicatement. Lorsque le filtre est propre, laissez le sécher puis remettez-le à sa place d’origine. Vous pouvez ensuite brancher votre appareil.

 

En bref, nettoyer machine à laver bicarbonate de soude est un jeu d’enfant. Utilisez-le pour :

 

  • désinfecter votre tambour ;
  • détartrer votre appareil ;
  • lessiver les filtres ;
  • dégraisser l’ensemble de la machine à laver.

Le bicarbonate de soude est le produit idéal pour allonger la durée de vie de ses appareils. Si vous êtes convaincu par ce procédé, n’hésitez pas à essayer le bicarbonate de sodium sur les tâches tenaces de vos vêtements. Vous serez surpris par le résultat.

Auteur
Claire Dubois
Claire Dubois est une experte en immobilier avec un passé d'agent et une passion pour l'architecture. Diplômée en journalisme immobilier, elle offre sur ce site des analyses pointues et des conseils éclairés.

Leave a Comment